Loading...

Pourquoi la corse

Bien qu'elle fasse partie de la France depuis plus de 200 ans, la Corse est bien différente du continent. En effet, cette île est l'une des plus grandes de la mer Méditerranée, façonnée par une géographie incroyablement variée. Une histoire tumultueuse, à certains moments Italienne, d'autres Française et parfois (rarement) son propre état. Définissant ainsi sa culture, sa langue, sa musique et sa cuisine local tel que nous la connaissons aujourd’hui.

Bien que le tourisme soit une part importante à son économie, elle est souvent sous-estimée en faveur de destinations métropolitaines plus importantes tels que Rome, Naples ou Paris. Cela signifie que de nombreuses personnes passent à côté d'un voyage extraordinaire : la Corse, joyau de la Méditerranée offrant une abondance incroyable à ses visiteurs et ses habitants.

Nature diversifiée

Dans de nombreuses destinations, vous devrez pas mal voyagé pour admirer une variété de paysages. Si vous désirez la même diversité mais sans les trajets, planifiez une escale en Corse !

Cette île méditerranéenne regorge d’une grande richesse : montagnes, plaines, magnifiques plages et littoraux ensoleillés, le tout dans 8 680 km².

Ce bijou insulaire offre plus de 200 plages le long de ses 1 000 km de côtes, mais c'est également l'île la plus montagneuse de la Méditerranée. Le Monte Cinto domine à 2 706 mètres au-dessus du niveau de la mer, le plus haut des 21 pics tous situés à plus de 2 000 mètres d'altitude.

Environ 20 % de la Corse est une forêt et presque la moitié une réserve naturelle, le Parc Naturel Régional de Corse. Avec la plupart de ses 3 750 km² situés en intérieur, le parc sert d'abri à une importante faune et flore indigène tel que le cerf élaphe. Ce parc abrite également le golfe de Porto et la réserve naturelle de Scandola, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO accessible uniquement en bateau. Faune & flore ont su trouver leur place dans cette région où se mélange microclimat et douceur de vivre.

Entre falaises abruptes qui plongent dans la mer, plateaux sauvages & lacs au cœur des montagnes, la Corse mérite bien son surnom d’île de beauté, entre mer & terre. Elle est un terrain de jeu immense, préserver au maximum par la population locale.


Nous contacter - Conditions générales de vente - Nos partenaires - Assurances - Réglementation des transport de Voyageurs

S.A.S CORS'ALPHA TOURING - Alfajola 20142 Campo - Tel. + 33(0)4 95 21 79 06 - fax: + 33(0)4 95 53 70 59 - Email: contact@corsalpha.com
Siret :448 631 465 00029 - Capital : 7500€ - Hiscox : HA RCP0223242
Caution bancaire : APST - TVA :FR07 448 631 465 - Atout France : IM02A120014

Sélection 2017 - Les trophées de la communication


IT Consulting

Scroll to Top