Loading...

Croatie

Croatie
Croatie
Croatie
Croatie

Croatie

8 jours / 7 nuits
  • La location d’un autocar local de Grand Tourisme
  • Le transport aérien A/R taxes incluses
  • L'hébergement en hôtels de catégorie 4* (climatisation, télévision)
  • La croisière en bateau privatif d’Orebic à Korcula (selon conditions météo)
  • La dégustation de produits locaux
  • La pension complète
  • Le café le midi
  • Le programme d’excursions mentionné avec droits d’entrées aux sites visités
  • Les boissons: 1/4 de vin & eau
  • Sous réserve de modification: tarifs à partir des hôtels retenus et disponibles lors de votre réservation & le remplissage des vols et la taille du groupe
  • Un guide francophone diplômé
  • Le supplément Single
  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles

Description du produit

Jour 1 : Votre région Toulouse - Croatie (270km)                           

Arrivée SPLIT – OREBIC, accueil à l’aéroport par notre accompagnateur. Départ en autocar grand tourisme en direction de Split. Installation en hôtel 4*, dîner et logement pour 3 nuits.

Jour 2 : KORCULA (5km)     

Matin : petit déjeuner et traversée en navette privative pour l’île et visite guidée de Korcula (Unesco 2013). La vieille ville Korcula est une typique médiévale ville fortifiée dalmate, avec ses tours rondes défensives et les petits groupes des maisons avec les toits rouges. Marco Polo le voyageur de renommée mondiale et écrivain était probablement né à Korcula. En effet, même aujourd’hui, dans la vieille ville, il existe sa maison de naissance prétendu. La maison de Marco Polo deviendra bientôt un musée.

Déjeuner au restaurant en bord de mer de spécialités dalmates.

L’après-midi : libre à votre hôtel. Soir : dîner et logement. 

Jour 3 : DUBROVNIK (Unesco 1979 PM & 245 Km)

Matin : petit déjeuner et départ pour la splendide ville de DUBROVNIK, surnommée " le joyau de l'Adriatique" dont le nom est mondialement connu. Malgré toutes les agressions passées, elle n'a jamais été vaincue, elle fût même le centre du commerce entre l'Europe et l'Orient, ce bastion imprenable est doté d'une richesse tant culturellement, qu’architecturalement et sa réputation n'est plus à prouver. Visite guidée de la ville fortifiée du cloitre et de son musée.

Déjeuner au restaurant à Dubrovnik. 

L’après-midi: départ sur les remparts et temps libre dans la vieille ville. 

Soir : Retour à votre hôtel, dîner et logement.

Jour 4 : SAFARI PHOTO SUR LA NERETVA (124km)

Matin : petit déjeuner et départ pour un parcours à travers la presqu’île de Peljesac, réputé pour la beauté de ses paysages et ses vins. Arrêt pour une dégustation chez un producteur local.

Déjeuner au restaurant à Mali Ston, spécialités de la mer.

L’après-midi : départ pour Opuzen (Croatie), embarquement pour un accueillant safari photo de ce lieu magique sur des « Laz » type de barques traditionnelles utilisées par les agriculteurs pour transporter leur production.

Soir: installation en hôtel 4*, dîner et logement pour 2 nuits.

Jour 5 : MEDUGORJE & MOSTAR & POCITELJ (105 Km).      

Matin : petit déjeuner et départ pour une visite libre de MEDUGORJE, réputé pour ses pèlerinages suite à des apparitions de la Vierge, Mirjana Dragicevic-Soldo, Ivanka Ivankovic-Elez et Jakov Colo, ont eu des apparitions quotidiennes jusqu’en 1982, 1985, i.e. 1998. Depuis, la Vierge leur apparaît une fois par an.

Déjeuner typiquement bosniaque dans le cadre idyllique de la rivière Buna.

L’après-midi : départ pour Mostar (Unesco 2005), fascinant carrefour de civilisations. Visite guidée d’une Mosquée et du quartier oriental aux vieilles maisons couvertes de lauze et promenade sur le célèbre pont turc enjambant la Neretva. Départ et arrêt à Pocitelj (Unesco 2007) est un village perché sur les hauteurs de la vallée de Neretva et couronné par les ruines de la forteresse turque construites en 1444. Le village a conservé son caractère oriental avec la mosquée de Šišman Ibrahim-Pacha construite entre 1562 et 1563. Endommagée par la guerre de Bosnie, la mosquée a été restaurée. Egalement, Pocitelj possède une tour de l’horloge datée du XVIIe siècle. 

Soir: retour à votre hôtel. Dîner et Logement.

Jour 6 : SPLIT & TROGIR (181 km)

Matin : petit déjeuner et départ en direction de Split, en passant par le panorama impressionnant sur la plaine de la Neretva dont les parcelles sont prises dans un labyrinthe de canaux, la principale culture étant la mandarine, puis près de Ploce, les lacs de Bacina qui par leur position proche de la mer sont le paradis des pêcheurs, ensuite  en longeant les rivages dentelés de l’Adriatique avec pour ornement les vues sur Peljesac, l’île de Korcula, l’île de Hvar et l’île de Brac jusqu’à Omis, station balnéaire et lieu de l’embouchure de la Cetina considérée parmi les rivières les plus pures d’Europe.

Déjeuner en auberge en bord de plage (spécialité de viande cuite sous cloche, appelée Peka).

L’après-midi : visite guidée de Split qui se construisit après la destruction de Salona dont on peut voir encore quelques vestiges. Visite dans le palais de l'Empereur Dioclétien, la cathédrale. Principale ville de Dalmatie, dont la position géographique lui valut un développement rapide dans l’industrie du plastique, du ciment et pour son chantier naval. C’est aussi une ville universitaire très importante. 

Soir: installation en hôtel 4*** dans la région de Split, dîner et logement pour 2 nuits.

Jour 7 : PARC NATIONAL KRKA - PRIMOSTEN - TROGIR (168 Km)

Matin : petit déjeuner et départ pour les chutes de la KRKA. Cette rivière prend sa source au pied du mont Dinara et longue d’environ 72 km et se jete dans l’Adriatique, ses fameuses cascades pour finir sa course vers le village de Skradin.

Déjeuner (cochon à la broche) en Auberge avec musique folklorique.

L’après-midi : départ par la route côtière en direction de Trogir, arrêt près de Primosten dans un domaine rural construit à la fin du 18ème Siècle. De la grange à la chapelle en passant par la bibliothèque et son petit musée, le tout agrémenté d’une dégustation de produits locaux. Départ pour la visite guidée de Trogir. Ancienne colonie grecque au 3ème siècle av. JC. – Tragurion (le village des chèvres) ; nommée ainsi même par les romains ; vît son développement augmenter après la destruction de Salona. Dominée par son château cette bourgade a gardé tout son charme d'une ville médiévale. 

Soir: rétour à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 8 : SPLIT - Toulouse - votre région (12 Km)

Vols SPLIT - Petit déjeuner, puis transfert pour l’aéroport de SPLIT. Enregistrement.


D'autres Possibilités de départ : Nantes, Nice, Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille.


Besoin d'un conseil ?

Nous contacter - Conditions générales de vente - Nos partenaires - Assurances - Réglementation des transport de Voyageurs

S.A.S CORS'ALPHA TOURING - Les Collines d’Aspretto, im. Le Florine, 20090 Ajaccio
Tel. + 33(0)4 95 21 79 06 - Email: contact@corsalpha.com
Siret :448 631 465 00029 - Capital : 7500€ - Hiscox : HA RCP0223242
Caution bancaire : APST - TVA :FR07 448 631 465 - Atout France : IM02A120014

Sélection 2017 - Les trophées de la communication


IT Consulting

Scroll to Top