Loading...

La Corse: patrimoine historique !

La Corse: patrimoine historique !
La Corse: patrimoine historique !
La Corse: patrimoine historique !
La Corse: patrimoine historique !

La Corse: patrimoine historique !

8 jours / 7 nuits
  • La location d’un autocar local de Grand Tourisme
  • Les vols réguliers sans escale A/R taxes comprises
  • L'accompagnement & guidage
  • L'apéritif de bienvenue
  • L'hébergement en hôtels de catégories 2* et 3* (climatisation, télévision)
  • La dégustation de produits locaux
  • La pension complète
  • La promenade en mer aux grottes et falaises à Bonifacio (selon conditions météo)
  • Le déjeuner avec 4 plats
  • Les boissons: 1/4 de vin & eau
  • Les chanteurs corses
  • Les petits trains (Corté & Bonifacio)
  • Sous réserve de modification: tarifs à partir des hôtels retenus et disponibles lors de votre réservation & le remplissage des vols et la taille du groupe
  • Le café
  • Le supplément Single
  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles

Description du produit

Tous nos minis groupes sont à partir de 10 personnes ! 

Jour 1 : Votre région - Figari

Matin : départ du groupe de l’aéroport de Paris Orly Ouest. Arrivée du groupe à l’aéroport Figari et accueil par votre guide et chauffeur. Déjeuner. Route pour Sartène en passant par le Lion de Roccapina. Visite guidée de Sartène, «la plus Corse des villes Corses ». Arrivée à Ajaccio. 

Soir : installation à l’hôtel à Ajaccio. Dîner et logement hôtel**/***Ajaccio 3 nuits.

Jour 2 : Ajaccio - Le Berger - Ajaccio

Matin : petit déjeuner. Départ chez le berger et arrivée vers 10h avec point de vue sur la vallée du Taravo. Le territoire de la commune est occupé depuis la préhistoire. Visites d’un apiculteur, d’une fabrique de charcuterie et châtaigneraie.

Déjeuner chez le berger.

Après-midi : retour à Ajaccio.  Visite guidée de la Ville d’Ajaccio. Temps libre. Route pour le curieux cimetière d’Ajaccio (tombe de Tino Rossi), la presqu’île de la Parata où vous pourrez admirer les Îles Sanguinaires qui s’offrent face à vous.

Soir : dîner et logement à l’hôtel à Ajaccio. Soirée chanteurs corses

Jour 3 : Ajaccio - Les Calanche de Piana - Porto - Ajaccio

Matin : petit déjeuner. Départ pour le Golfe de Porto, classé par l’Unesco au Patrimoine Mondial de l’Humanité, le col de Sévi et passage par Evisa. Route à travers les Gorges de la Spelunca. Ce site est un merveilleux défilé d’amas rocheux de granit ; c’est l’un des plus célèbres et des plus sauvages de l’île. Au pied des hautes parois rocheuses, coule le Porto. Possibilité de sortir en mer le long des Calanques (en option)

Déjeuner dans un restaurant sur les hauteurs de Porto.

L’après-midi : route à travers les Calanche de Piana puis Cargèse, ancienne colonie grecque, visite guidée. Le village de Cargèse est situé sur la Punta di Cargèse et le petit golfe de Peru. Il est dominé par les clochers de ses deux remarquables églises catholiques, de rite oriental et latin.

Soir : retour sur Ajaccio. Dîner et logement **/*** hôtel.

Jour 4 : Ajaccio - Corte - Castagniccia - Bastia

Matin : petit déjeuner. Départ pour Corte en passant par Bocognano, le col de Vizzavona, Corte. Montée en petit train pour la visite guidée. Temps libre

Déjeuner dans un restaurant typique.

L’après-midi : départ pour Morosaglia et la Castagniccia (le châtaignier), surnommé « l'arbre à pain », présent en Corse dès le Néolithique, a été fortement développé par les Génois à partir du XIVe siècle.  Une ordonnance de1584 obligeait chaque paysan à planter quatre arbres fruitiers par an. En 1770, la châtaigne représentait 70 % des cultures. Continuation par La Porta, Folelli, Bastia.

Soir : installation et dîner. Logement en hôtel **/*** 3 nuits.

Jour 5 : Bastia - les Vieux Villages de Balagne - Bastia

Matin : petit déjeuner. Départ pour Ile Rousse où commencent les créations d'un petit port (l'actuel môle des pêcheurs) et d'une caserne (l'actuelle mairie). Les villages de la Haute-Balagne : Corbara, Pigna, St Antonino, village du IXe siècle, fondé par Ugo Colonna. Son établissement au sommet de la colline permettait de s'y réfugier et de s'y défendre au moment des invasions Mauresques. Continuation par Cateri, Lavatoggio.

Déjeuner au restaurant sur la marine de Calvi.

L’après-Midi : Calvi, l’une des principales places de Corse au début du XVIe siècle et qui a été la résidence du gouverneur génois de 1544 à 1548. Visite guidée de la ville et temps libre. Retour sur Bastia. Dîner et logement.

Jour 6 : Bastia - Cap Corse - Bastia 

Matin : petit-déjeuner. Départ pour Bastia avec visite panoramique de ville. Puis route pour le Cap Corse et ses paysages impressionnants : Erbalunga est un village ancien de caractère sur le littoral, remarquable par sa tour génoise ruinée et construite au XVIe siècle sur un rocher à l'entrée de son port, classée aux MonumentsHistoriques. Luri à travers le Col de Sainte-Lucie, Pino.  

Déjeuner dans une auberge.

L’après-midi : Nonza ; le seul accès à la mer qu'offre Nonza est sa plage de galets noirs, constituée artificiellement à partir des rebuts de la carrière d'amiante, stop à Patrimonio avec dégustation de vins dans une cave, Saint-Florent. Dans le port de plaisance se jette l'Aliso, une rivière qui prend naissance sous San-Gavino-di-Tenda, l'un des villages du Haut-Nebbiu, et qui traverse la fertile plaine d'Oletta appelée Conca d'Oro. Retour sur Bastia. Dîner et logement.

Jour 7 : Bastia - les Aiguilles de Bavella - Porto-Vecchio

Matin : petit déjeuner. Route le long de la côte orientale : Aléria et sa myriade de petits villages plus beaux les uns que les autres, Solenzara et continuation par le Col de Bavella et les célèbres Aiguilles, le GR20. 

Déjeuner dans une auberge à 1240m.

L’après-midi : passage par les célèbres Aiguilles de Bavella et à travers la forêt de L’Ospedale. Arrivée à Porto-Vecchio. Arrêt et temps libre. Troisième ville de Corse, dont l’économie reposait autrefois sur l’exploitation du sel, du bois et du liège et devenue, aujourd’hui, une station balnéaire attractive grâce à son littoral et ses magnifiques plages de sable fin dont certaines font partie de la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio.

Soir : installation et dîner. Logement en hôtel **/*** 1 nuit.

Jour 8 : Bonifacio - Figari - votre région 

Matin : petit déjeuner. Départ pour Bonifacio, ville unique bâtie au flanc d’une falaise de calcaire, face à la Sardaigne. Embarquement pour une promenade en mer à la découverte des falaises vertigineuses et des grottes. 

Déjeuner du pêcheur.

L’après-midi :  visite guidée de la ville avec la montée en petit train. Temps libre. Route pour l’aéroport de FIGARI pour les formalités d’embarquement et décollage. Arrivée à l’aéroport de Paris Orly Ouest.

Vos aéroports et villes de départ :
Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Genève, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg, Toulouse.


Besoin d'un conseil ?

Nous contacter - Conditions générales de vente - Nos partenaires - Assurances - Réglementation des transport de Voyageurs

S.A.S CORS'ALPHA TOURING - Les Collines d’Aspretto, im. Le Florine, 20090 Ajaccio
Tel. + 33(0)4 95 21 79 06 - Email: contact@corsalpha.com
Siret :448 631 465 00029 - Capital : 7500€ - Hiscox : HA RCP0223242
Caution bancaire : APST - TVA :FR07 448 631 465 - Atout France : IM02A120014

Sélection 2017 - Les trophées de la communication


IT Consulting

Scroll to Top