Loading...

Tout le charme de la Sardaigne & de la Corse

Tout le charme de la Sardaigne & de la Corse
Tout le charme de la Sardaigne & de la Corse
Tout le charme de la Sardaigne & de la Corse
Tout le charme de la Sardaigne & de la Corse

Tout le charme de la Sardaigne & de la Corse

9 jours / 8 nuits
  • Les traversées de nuit avec votre autocar (dîner & petit-déjeuner à bord inclus)
  • La promenade en mer aux grottes du Neptune
  • La traversée maritime pour l’Ile de la Maddalena A/R
  • Les traversées maritimes Bonifacio / Santa Teresa di Gallura / Bonifacio (en journée)
  • Castelsardo : navette, Cathédrale et musée, vannerie
  • L'accompagnement & guidage
  • L'hébergement en hôtels de catégories 3* et 4* (climatisation, télévision)
  • La dégustation de produits locaux
  • La pension complète
  • La promenade en mer aux grottes et falaises à Bonifacio (selon conditions météo)
  • Le petit train à Nuoro
  • Les boissons: 1/4 de vin & eau
  • Les chanteurs corses
  • Les petits trains (Corté & Bonifacio)
  • Le supplément Single
  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles

Description du produit

Jour 1 : Votre région - Marseille  

Départ de Marseille. Dîner à bord au restaurant. Logement en cabines doubles extérieures.

Jour 2 :  Propriano - Castelsardo - Alghero

Matin : petit déjeuner à bord. Arrivée sur le port de Propriano. Départ vers le golfe du Valinco. Continuation vers le Lion de Roccapina. Arrivée à Bonifacio, ville unique bâtie au flanc d’une falaise calcaire face à la Sardaigne. Puis montée en petit train pour la visite de la haute ville. Embarquement pour Santa Teresa di Gallura et départ à 12h (durée de la traversée : 1 heure).

Arrivée à 13h00 et accueil par votre guide sarde.

Déjeuner à Santa Teresa

Après-midi : départ pour Castel sardo. Visite du village accroché à un promontoire rocheux dominant la mer. Le cœur historique de la cité présente toutes les caractéristiques morphologiques et architecturales des agglomérations médiévales fortifiées. Autrefois village de pêcheurs et d'agriculteurs, Castel sardo est aujourd'hui essentiellement axée sur le tourisme et l’artisanat.

Soir : arrivée à l’hôtel**** à  Alghero. Installation, dîner et logement pour 2 nuits.

Jour 3 : Alghero

Matin : petit déjeuner. Visite de la ville d’Alghero, véritable ville catalane. Le centre historique d’Alghero, tourné vers la mer, avec ses architectures et ses espaces suggestifs, est un des bijoux de l'île. Les monuments, les églises de la ville ancienne (avec ses bastions et ses tours), ont clairement l'empreinte du style ‘gotico-catalan’.

Déjeuner.

Après-midi : découverte du site de Palmavera. Le complexe se compose d’une tour ancienne (le donjon) à laquelle fut ajouté ensuite un bastion. Les fouilles ont mis au jour environ 50 cabanes, habitations et espaces destinés à des usages divers. Mais le village de Palmavera pouvait se composer de 150 à 200 cabanes.

Promenade en mer pour la visite des « Grottes di Nettuno » :  merveille de la géologie, est une grotte des plus intéressantes de la Méditerranée. On pourra admirer la beauté de la « Riviera del Corallo », côtoyer les falaises de « Capo Galera» et de «Punta Giglio», dépasser le bout de «Capo Caccia». L'entrée de la grotte se trouve à la base d'une falaise très haute, d'où on voit la petite île «Foradada». La «Grotta di Nettuno» s'étend sur 2500 m. A l'intérieure : le « Lago Lamarmora» est la première vue que les visiteurs ont de la grotte, formé d'eau marine et occupe toute la grande salle initiale.

Soir : retour à l’hôtel à Alghero. Dîner et logement.

Jour 4 : Alghero - Nuoro - Orgosolo 

Matin : petit déjeuner. Départ pour la visite du musée du costume à Nuoro avec ses collections de vêtements, bijoux et instruments de musique et son carnaval typique. Continuation vers Orgosolo, village célèbre pour ses peintures murales qui racontent l’idéologie et la vie des populations locales.

Déjeuner typique chez les bergers. 

Après-midi : continuation vers la Costa Smeralda et arrêt à Porto Cervo pour découvrir le paradis des vacances de la Jet Set internationale, Olbia.

Soir : installation à votre hôtel ***pour 1 nuit. Dîner et logement.

Jour 5 : Maddalena - Santa Teresa di Gallura - Bonifacio 

Matin : petit déjeuner. Départ pour Palau et embarquement sur le ferry (départ 09h15) pour atteindre l’île de la Maddalena, la plus grande des îles de l’archipel. Tour panoramique de l’île et temps libre en ville.

Déjeuner sur l’île.

Après-midi : retour à Palau par le ferry de 15h45 et continuation pour le port de Santa Teresa di Gallura. Embarquement à bord du ferry à 18h00 et débarquement à Bonifacio.

Soir : installation à votre hôtel***pour 1 nuit. Dîner et logement.

Jour 6 :  Bonifacio - Ajaccio

Matin : petit déjeuner. Embarquement pour une promenade en mer à la découverte des falaises vertigineuses et des grottes puis route pour Sartène en passant par le Lion de Roccapina. Visite guidée de Sartène, «la plus Corse des villes Corses ». Continuation pour Propriano.

Déjeuner dans un restaurant

Après-midi : départ pour Ajaccio. Dégustation de charcuterie en route et arrivée à Ajaccio.Visite de la ville.La fondation de la ville génoise d'Ajaccio date de 1492. La Corse est alors sous l'autorité de la Banque génoise de Saint-Georges. L'architecte milanais, Cristoforo de Gandino, est envoyé de Gênes pour réaliser les plans de la ville. On abandonne alors l'ancienne Cité, trop exposée aux incursions barbaresques, comme aux épidémies dues aux eaux stagnantes.

Soir : installation à votre hôtel***. Dîner et logement pour 1 nuit.

Jour 7 : Ajaccio - Porto - Calvi

Matin : petit déjeuner. Départ pour le Golfe de Porto, classé par l’Unesco au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Passage par Cargèse, ancienne colonie grecque, visite guidée. Le village de Cargèse est situé sur la Punta di Cargèse et le petit golfe de Peru. Il est dominé par les clochers de ses deux remarquables églises catholiques, de rites orientaux et latin. Continuation à travers les Calanque de Piana puis Porto.

Déjeuner dans un restaurant sur les hauteurs de Porto.

Après-midi :  route par la côte et le Col de la Croix avec sa vue sur Girolata, le Col de Palmarello et arrivée à Calvi. Visite de la ville.

Soir : installation à votre hôtel*** pour 1 nuit. Dîner et logement.

Jour 8 : Calvi - Cap Corse - Bastia

Matin : petit-déjeuner. Route par le Désert des Agriates,Saint-Florent. Dans le port de plaisances jette l'Aliso, une rivière qui prend naissance sous San-Gavino-di-Tenda, l'un des villages du Haut-Nebbiu, et qui traverse la fertile plaine d'Oletta appelée Oro. Patrimonio avec dégustation de vins dans une cave.Puis continuation pour le Cap corse et ses paysages impressionnants: le seul accès à la mer qu'offre Nonza est sa plage de galets noirs, constituée artificiellement à partir des rebuts de la carrière d'amiante.

Déjeuner dans une auberge

Après-midi : continuation vers Pino, le col de Sainte-Lucie, Luri, Erbalunga ancien village de caractère sur le littoral, remarquable par sa tour génoise ruinée et construite au XVIe siècle sur un rocher à l'entrée de son port, classée aux monuments historiques. Arrivée à Bastia. Visite panoramique de la ville. 

Soir : embarquement et dîner à bord. Logement en cabines extérieures.

Jour 9 : Toulon - Marseille et votre région

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Marseille / Toulon et retour dans votre région.


Besoin d'un conseil ?

Nous contacter - Conditions générales de vente - Nos partenaires - Assurances - Réglementation des transport de Voyageurs

S.A.S CORS'ALPHA TOURING - Les Collines d’Aspretto, im. Le Florine, 20090 Ajaccio
Tel. + 33(0)4 95 21 79 06 - Email: contact@corsalpha.com
Siret :448 631 465 00029 - Capital : 7500€ - Hiscox : HA RCP0223242
Caution bancaire : APST - TVA :FR07 448 631 465 - Atout France : IM02A120014

Sélection 2017 - Les trophées de la communication


IT Consulting

Scroll to Top